Individuel. Prix raisonnable. Première classe
Expédition gratuite
Méthodes de paiement sécurisées

conditions générales de ielectro.ch

1. domaine d'application
Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les ventes, livraisons et prestations de ielectro.ch. En exécutant une commande de notre assortiment, elles sont considérées comme acceptées et approuvées. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ainsi rejetées. Si, pour une raison quelconque, un point des conditions générales de vente devait être invalidé, la validité des autres points n'en serait pas affectée. Les modifications et compléments apportés aux présentes conditions générales requièrent expressément la forme écrite et ne sont valables que si ielectro.ch les a convenus par écrit avec le client.

2. offres et prix
Toutes les offres de la boutique en ligne constituent une offre sans engagement pour le client. En effectuant une commande, le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente. Celui-ci n'est conclu que par la livraison de la marchandise commandée. Les prix indiqués sont des prix acceptés lors de la passation de la commande. Les modifications de prix ultérieures et les divergences pendant l'exécution de la commande, qui surviennent après la conclusion de celle-ci, ne peuvent pas être prises en compte. Les données relatives aux offres, telles que la taille, les dimensions et le poids, ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent donc pas des garanties de propriétés. ielectro.ch se réserve le droit d'annuler à tout moment des commandes déjà passées et de rembourser immédiatement au client les paiements anticipés déjà effectués à cet effet. Il n'existe donc à aucun moment une obligation de livraison de la marchandise.

3. paiement, livraison et expédition
Le paiement s'effectue via les modes de paiement proposés (paiement anticipé, facture, carte de crédit, etc.). L'enlèvement de la marchandise et le paiement contre remboursement ne sont pas proposés. Il convient de tenir compte des points suivants pour les différents modes de paiement :

 

  • Facture : l'achat sur facture n'est possible que pour les clients privés. Le délai de paiement est de 30 jours.
  • Paiement anticipé : il est indispensable de toujours indiquer le numéro de commande comme référence/motif de paiement lors du paiement. En cas de paiement anticipé, le montant de la facture doit être réglé dans les 14 jours suivant la passation de la commande. En cas de non-paiement dans ce délai, ielectro.ch se réserve le droit d'annuler la commande.
  • E-Finance et PostFinance (Attention : uniquement possible pour les clients chez PostFinance avec une carte PostFinance).
  • Paiement par carte de crédit (Attention : uniquement possible avec une carte Visa ou MasterCard. Toutes les autres cartes de crédit peuvent être utilisées via le mode de paiement PayPal. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte client PayPal pour cela.
  • PayPal (Attention : PayPal permet également de payer avec toutes les cartes de crédit courantes. Un compte client PayPal n'est pas nécessaire pour cela).
  • Versement au guichet postal : aucun bulletin de versement n'est envoyé. Le bulletin de versement doit être rempli de manière autonome.
  • Paiement par enveloppe : le client assume lui-même le risque d'expédition du paiement en espèces. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol de l'enveloppe durant le transport jusqu'à nos locaux. C'est pourquoi il faut toujours envoyer le colis en recommandé ou en paquet.

 

En règle générale, les articles de ielectro.ch sont en stock et livrables immédiatement. En cas de commande de plusieurs articles, ielectro.ch s'efforce toujours de les livrer dans leur intégralité. Si toutefois un article devait exceptionnellement être indisponible ou épuisé, il sera envoyé au client immédiatement après réception par le fournisseur. Dans ce cas, il n'existe aucun droit à l'annulation de la commande ou à des dommages et intérêts. Le client se déclare donc prêt à accepter des livraisons partielles à tout moment. Cela vaut spécialement pour les fabrications spéciales telles que l'impression de la pochette avec ses propres photos, qui sont fabriquées une seule fois et spécialement à la demande du client. Dans ce cas, il faut compter avec un délai d'attente général de 2 à 5 jours ouvrables. L'envoi non assuré sans numéro d'envoi est toujours gratuit pour le client en tant qu'option standard. Un envoi assuré avec numéro d'envoi (signature - contre signature) est également proposé pour un supplément de 7 CHF. Les délais de livraison ne sont pas indiqués de manière contraignante pour les deux types d'envoi. De plus, une livraison express est proposée pour un supplément de 22 CHF avec une livraison garantie le lendemain (du lundi au samedi). En cas d'envoi non assuré ou par express, le risque d'endommagement de la marchandise ou de perte de l'envoi complet pendant le transport est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis à Swiss Post. ielectro.ch n'est pas responsable de tels dommages. Toutes les commandes qui sont en stock et qui n'ont pas été commandées par express sont envoyées au client après réception du paiement soit par lettre/carton du courrier A (petites commandes ou articles individuels jusqu'à 250 grammes et/ou jusqu'à 5 cm de hauteur) soit par colis du courrier A (commandes plus importantes et plus lourdes de plus de 250 grammes et/ou 5 cm de hauteur). Les envois en courrier A sont généralement livrés le jour ouvrable suivant (attention : pas de livraison le samedi pour les colis). Toute garantie de livraison le jour ouvrable suivant est exclue pour une livraison en courrier A. En cas de livraison par express, une livraison le jour ouvrable suivant ou même le samedi est garantie par Swiss Post. Si un retard devait se produire dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre service clientèle. Un retard dans l'arrivée de la marchandise, quelle qu'en soit la raison, ne donne pas droit à une déduction de la facture et ne constitue pas une base pour une demande d'indemnisation. Cela vaut également pour le cas où le client doit louer ou acheter une pièce de rechange ou un appareil dont il a un besoin urgent en raison d'un retard de livraison. Toute responsabilité pour des retards dans des opérations à terme convenues de la part du client est également exclue.

3. a) Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (PowerPay)
Avec PowerPay - Facture mensuelle, vous pouvez régler vos achats en ligne simplement par facture avec option de paiement partiel. MF Group / PowerPay propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "Paiement sur facture". Lors de la conclusion du contrat d'achat, PowerPay prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de PowerPay.
Veuillez noter que des frais administratifs sont facturés par facture et que des frais supplémentaires sont facturés en cas de paiement partiel ou différé, conformément aux CGV de PowerPay. En cas d'annulation de la commande, des frais administratifs de 15CHF sont facturés.

4. reprise et échange
Vous pouvez nous retourner les articles achetés chez nous dans les 30 jours suivant leur réception parce qu'ils ne vous conviennent pas, à condition que la marchandise soit complète, inutilisée et non endommagée. Les marchandises sales, utilisées ou endommagées ne sont pas reprises et sont renvoyées à l'expéditeur. Les frais de retour et le risque d'expédition vers notre service des retours sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur. Sont exclues de la reprise les fabrications spéciales en cas d'impression de la Case et également les commandes spéciales en grandes quantités à la demande du client. Attention : toutes les pièces de réparation et de montage ne sont reprises que dans leur état d'origine. Si des articles de réparation sont en outre munis d'un sceau de garantie, le droit de restitution et de garantie s'éteint ici aussi avec la rupture du sceau de garantie. Une reprise est alors définitivement exclue.

5. garantie
Notre garantie est de deux mois pour les revendeurs et les professionnels et de 12 mois pour les clients finaux. Pour les accumulateurs, les erreurs de logiciel (par ex. TouchID), la durée de la garantie est de six mois. La période de garantie commence avec l'envoi de la marchandise au client. Le client est tenu de signaler immédiatement les éventuels défauts et de respecter les instructions et les procédures pour un échange. Les articles de réparation montés et les pièces non montées dont le sceau de garantie est brisé sont exclus de cette garantie. En cas d'envoi assuré, les dommages dus au transport doivent être signalés par écrit à la poste et à nous-mêmes dans les 24 heures suivant le jour ouvrable. Les envois non assurés sont exclus. En cas d'envoi non assuré ou par express, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol de l'envoi pendant le transport ou en cas de vol dans la boîte aux lettres. Toute demande d'annulation du contrat ou même de réduction du prix d'achat est exclue, dans la mesure où une livraison de remplacement est possible. La marchandise défectueuse doit être renvoyée par l'acheteur à notre service des retours, indépendamment de sa taille et de son poids. Les frais et les risques d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Une livraison de remplacement ou un échange dans le cadre d'une garantie ne génère pas de nouveaux délais de garantie. Sont exclus de la garantie : les coups, les chocs, les chutes, les collisions, la pression, l'exposition à la chaleur et au soleil, le froid, les liquides, la saleté, la poussière, la crasse, la boue et les dommages causés par les tentatives de réparation du client lui-même. La garantie s'éteint en cas d'intervention non effectuée par ielectro.ch ou sans son accord. Des différences insignifiantes par rapport aux caractéristiques promises de la marchandise ne permettent pas de faire valoir un droit de garantie. Les droits de garantie contre ielectro.ch ne reviennent qu'à l'acheteur direct et ne peuvent donc pas être cédés.

6. assurance smartphone / garantie bris de glace / assurance écran
Valable un an à partir de la date de commande. En cas de dommage, veuillez contacter ielectro.ch. Les frais de réparation d'entreprises tierces ne sont pas pris en charge. La franchise s'élève à 19.90CHF par cas de dommage et est payable immédiatement après la réparation.

7) Limitation de responsabilité
La responsabilité est exclue en cas de mauvaise manipulation des articles, d'usure naturelle ou d'influence étrangère, ainsi qu'en cas de montage d'articles de réparation par le client lui-même. Toute autre prétention du client, pour quelque raison juridique que ce soit, est exclue. ielectro.ch n'est pas responsable des dommages qui ne sont pas survenus sur l'objet livré lui-même. Le montage et l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires de l'assortiment de ielectro.ch se font expressément aux risques et périls et sous la responsabilité du client. Si le montage de pièces de rechange et d'accessoires devait endommager ou détruire le produit correspondant du client et annuler sa garantie, toute responsabilité pour de tels dommages est exclue. Cela vaut également pour leurs conséquences directes ou indirectes. En particulier, ielectro.ch n'est pas responsable du manque à gagner ou des pertes financières du client. Sont également concernées les blessures du client lors du montage des pièces de rechange ou des accessoires livrés par ielectro.ch.

8. remarque sur nos articles et nos descriptions de produits
Nous essayons de présenter les photos, les textes et les descriptions de nos articles de la manière la plus précise possible. Une remarque importante concernant les articles que nous proposons : Comme nous effectuons des contrôles aléatoires dans le cadre de l'assurance qualité lors de la livraison de la marchandise, il se peut que des articles qui nous ont été livrés par nos fournisseurs à l'état scellé ou soudé soient ensuite livrés au client final dans un emballage ouvert et/ou sans sceau de garantie. Cela vaut également pour les téléphones portables ou les smartphones et ne signifie pas que la marchandise est usagée ou utilisée. Un droit de retour pour les raisons mentionnées est donc exclu. Nous n'assumons aucune responsabilité pour toute modification apportée par nos fabricants à nos marchandises, car celles-ci peuvent être modifiées à court terme par nos fournisseurs sans préavis. Cela concerne notamment les couleurs et la nature des articles. Par conséquent, toutes les informations relatives aux descriptions de produits, aux couleurs et aux photos de notre site Internet sont données à titre indicatif et tout échange pour ces raisons est exclu.

9. protection des données
Les données que vous nous transmettez sont traitées par ielectro.ch de manière strictement confidentielle. Une transmission des données à des tiers, comme par exemple notre entreprise d'expédition, n'a lieu que si cela est nécessaire pour le traitement unique de la commande. Nous déclinons toute responsabilité quant à la sécurité des données pendant les transmissions via Internet ou quant à un éventuel accès criminel de tiers aux fichiers de la boutique en ligne. Lors de la commande d'une housse imprimée, les données que vous fournissez, y compris les images, sont transmises à nos partenaires et collaborateurs pour l'exécution de la commande. Ceux-ci sont contractuellement tenus de traiter leurs données avec soin et exactitude. Il leur est donc interdit de les enregistrer ou de les transmettre à d'autres fins que l'exécution. En raison de nos conditions techniques, les données et les images que vous nous transmettez sont enregistrées jusqu'à la prochaine réorganisation de la base de données, puis effacées. Une suppression préalable de vos données n'aura lieu que sur votre demande écrite, y compris une preuve d'identité par courrier.


Nos marchandises restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

11. droit d'auteur
Toutes les descriptions, formulations et mises en page, comme par exemple le bon de retour sur cette page, sont des représentations et des textes que nous avons conçus et qui ont un caractère individuel propre au sens du droit d'auteur. Ils constituent donc une création intellectuelle et ne peuvent être copiés ou repris sans notre accord. Tout non-respect entraîne des conséquences pénales.

12. lieu de juridiction
Toutes les relations juridiques sont soumises au droit suisse. Le tribunal compétent est celui de Zoug (ZG) Suisse.

 

 

 

 

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